Atelier

Petite fille de tailleur, Jessica, la créatrice de Minussi, s’est réapproprié la tradition afin d’offrir à chacun la qualité incomparable d’un travail fait à la main : la Haute Couture dans toute sa précision et ses détails luxueux.

Formée à Paris, elle a exercé pendant plusieurs années dans des ateliers de Tailleur pour Homme en Italie et en France, a réalisé des missions pour les grandes maisons de Haute-Couture en broderie au crochet de Lunéville et à l’aiguille et a exercé son savoir-faire en personnalisant des vêtements sur place pour les clients du Bon Marché et de la boutique Dior Homme à Paris.

Emue par le travail de ces artisans d’art dont la dextérité surpasse tout travail pouvant être fait à la machine, ses 15 années d’expériences à ce jour ont enrichi son goût pour les matières nobles, le raffinement et la sobriété. Elles l’ont poussée à approfondir les belles finitions faites à la main dont le rendu et la texture font comprendre au premier coup d’oeil qu’il s’agit d’un travail artisanal.

Elle s’est naturellement spécialisée  dans les boutonnières brodées au cordonnet de soie et les broderies d’initiales pour orner vestes et chemises, mouchoirs ou tout autre accessoire en tissu.

Ces travaux minitieux ont le côté précieux des bijoux et rendent chaque vêtement plus luxueux, unique et personnalisé. Ainsi, Jessica vous propose, entre autres, d’agrémenter vos costumes de marié de boutonnières brodées en les assortissant à votre cravate. Ce seront des détails pour un profane mais qui toucheront et donneront le plaisir du beau aux plus avertis.

Elle étendra par la suite ses compétences à des broderies plus spécifiques encore comme la broderie d’or et la broderie blanche. Respectivement, elles sont idéales pour réaliser des écussons, des broches et des cadeaux de naissance à encadrer ou des décorations de linge de maison comme le faisaient nos grands-mères, avec une touche de modernité en plus. La broderie de Lunéville et le Point de Beauvais font également partie de ses compétences en tant que brodeuse d’art.

En créant des pièces uniques sur-mesure pour ses clients et en enrichissant leurs vêtements de prêt-à-porter de finitions à la main, Minussi offre le luxe et l’élégance à tous ceux qui y sont sensibles.

Vous pouvez aussi aller voir le blog plus personnel de Jessica, La Petite Tailleuse, un blog de couture, broderie, tricot, crochet ayant pour fil directeur l’amour des détails et la précision dans les techniques de réalisation des pièces présentées.

Ici une interview de Jessica réalisée par Le Vestiaire du Renard pour en connaitre un peu plus sur son parcours et son métier de brodeuse/boutonniériste ! 

A bientôt chez Minussi !